Les sites de rencontre libertines sont des lieux un peu spéciaux où tous les fantasmes sont possibles. Que vous soyez échangiste, mélangiste, adeptes de trio (relations à trois), vous trouverez forcément votre bonheur sur un site libertin. Vous êtes intrigué(e) mais ne savez pas si le site libertin est fait pour vous ? Testez tout simplement !

Les sites de rencontre libertins et échangistes.

Le libertinage pourrait vous faire du bien, que vous soyez échangiste, libertin ou simplement curieux !

Le libertinage, mais qu’est-ce que c’est ?

Lorsque l’on parle de libertinage, on parle en réalité d’une quantité impressionnante de pratiques. A tel point qu’il est facile de se perdre dans cet univers de fantasme. Les guides pour libertins débutants sont nombreux et vous donnent quelques repères. Voici notre version du libertinage expliqué :

L’échangisme

L’échangisme est la pratique que quasiment tout le monde imagine lorsque l’on parle de libertinage. Il s’agit littéralement « d’échanger » sa ou son partenaire. Les couples qui pratiquent l’échangisme choisissent jusqu’à quel point ils veulent « échanger ». Certains s’arrête au simple fait de se regarder faire l’amour, alors que d’autres s’autorisent à se toucher ou même à avoir des relations sexuelles avec l’homme ou la femme de l’autre.

Il faut savoir qu’aujourd’hui l’échangisme est bien plus répandu qu’on ne le pense. Nombreux sont les jeunes (et les bien moins jeunes !) à avoir essayé ou à pratiquer l’échangisme de manière quasi quotidienne.

Le mélangisme

Le mélangisme est une sorte d’échangisme dans lequel un certains nombre de règles sont observées. En gros, le jeu est simple : tant qu’on se touche ou qu’on se caresse, tout est permis ! Dès lors qu’il est question de pénétration, chaque femme rejoins son homme pour continuer le rapport sexuel.

Le mélangisme peut donc être perçu comme de l’échangisme sur les préliminaires.

Le trio ou triolisme

Le trio ou triolisme (threesome en anglais) est également très connu. Il s’agit d’avoir une relation à trois. Les combinaisons peuvent évidemment varier selon les préférences (2 hommes et 1 femme ou 1 homme et 2 femmes). Tout comme l’échangisme, le triolisme est aujourd’hui largement répandu et pratiqué.

Internet et les clubs échangiste

Les clubs échangistes Belges sont nombreux. Mais aujourd’hui, internet représente une vraie alternative aux clubs échangiste classiques. En effet, il est beaucoup plus facile de trouver des « échangistes amateur » sur un site de rencontre que de se rendre dans un club échangiste, expérience un peu intimidante lorsqu’il s’agit d’une première fois.

Pourquoi pratiquer dans un club échangiste ?

Il existe deux avantages importants aux club échangistes lorsque vous voulez pratiquer le libertinage.

  1. Il s’agit de lieux public. Cela peut parait anodin, mais malheureusement, vous ne savez pas toujours sur qui vous tombez lorsque vous faites des rencontres libertines sur internet. Avoir un premier rendez-vous réel dans un lieu fréquenté vous permet de vous mettre à l’abri des problèmes et arnaques potentielles. Pas de panique cependant, en respectant ce simple conseil, votre expérience sera conservée.
  2. Après tout, il s’agit « d’échangisme«  ! En pénétrant dans un club, vous ferez peut être des rencontres inattendues et très fortement pimentées. Restez donc ouvert(e)s, bien que si vous avez fait le choix d’envisager l’échangisme, vous l’êtes déjà probablement.

Ce qu’il faut savoir…

Il n’y a pas grand chose à savoir sur les règles des clubs échangistes. La seule règle du jeu est de vous conformer aux règles justement. N’hésitez donc pas à poser des questions (aux utilisateurs comme aux gérants) et à vous renseigner sur internet. Cela vous permettra également de vous faire une meilleurs idée du type de club échangiste et de l’expérience que vous allez y vivre.