Comment savoir s’il vous aime ? Ces indices vous le prouveront.

Cela fait quelques semaines que vous vous fréquentez et même si vous avez du mal à déterminer avec certitude ce sentiment qui vous envahit, vous aimeriez poursuivre l’aventure. À ce stade de la relation, vous vous interrogez sur vos sentiments et surtout, sur ceux de votre partenaire : comment perçoit-il votre relation ? Nourrit-il des sentiments à votre égard ? Comment savoir s’il vous aime ? Nous avons fait le point sur ces signes annonciateurs d’une belle histoire d’amour.

Ces indices qui prouvent qu’il vous aime

L’envie

L’un des premiers éléments ou indices est l’envie. En effet, si votre partenaire sollicite votre compagnie de manière quasi-permanente, c’est un signe encourageant. Ses demandes peuvent prendre diverses formes : aller au restaurant, visionner un film, organiser un dîner en amoureux ou partir en week-end…

Vous l’aurez compris, l’important est son envie répétée et régulière d’être avec vous. Toutefois, il est essentiel que ses sollicitations soient programmées et relèvent du projet (week-end) et ne soient pas basées exclusivement sur l’envie du moment. En effet, le fait qu’il prenne des initiatives, organise une sortie, prouve qu’il tient à vous.

En revanche, si votre partenaire cherche votre compagnie à défaut d’être avec ses amis ou avec sa famille, il faudra vous rendre à l’évidence : vous n’êtes peut-être aussi important à ses yeux qu’il l’est pour vous…

L’intérêt

Un homme ou une femme amoureuse pose beaucoup de questions. Est-ce de la curiosité mal placée ? Pas du tout ! Si votre partenaire vous interroge sur ce qu’est votre vie, vos loisirs, vos projets, c’est tout simplement signe qu’il vous porte de l’intérêt et c’est un indice révélateur : vous l’intriguez ! Il aime ce que vous êtes, ce que vous représentez et souhaite en savoir davantage

Le respect

Le respect de votre vie est significatif. Si votre partenaire nourrit à votre égard des sentiments amoureux, il ne verra aucun inconvénient à respecter ce qui est important pour vous. Ainsi, il ne verra aucune objection à ce que vous ayez des obligations familiales ou professionnelles, il les comprendra même si cela lui coûte..

En revanche, ce qui est vrai pour lui, devra l’être également pour vous. De plus, le respect de votre agenda n’est pas un argument valable si le temps accordé à votre partenaire devient dérisoire : il est important que chacun de vous puisse s’y retrouver.

Cet article vous a-t-il aidé à savoir s’il vous aime ?

À la lecture de ces indices, vous avez eu la sensation qu’il s’agissait d’une description de votre relation ? Tant mieux, votre relation est prometteuse. Par contre, si vous n’avez pu retrouver aucun de ces indices en analysant le comportement de votre partenaire, interrogez-vous sur le devenir de votre relation…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *