Comment refaire sa vie après 60 ans ?

La génération des 60 et plus est en mal d’amour. Les personnes ayant connu mai 1968 ont été marquées par cette période dont les valeurs demeurent ancrées en elles. Aujourd’hui célibataires suite à un divorce ou un décès , elles souhaitent refaire leur vie mais ne savent pas toujours comment s’y prendre. Si vous aussi, vous êtes directement concerné par ce nouveau phénomène, voici quelques conseils à suivre pour vous aider dans votre quête et refaire sa vie après 60 ans.

 

Refaire sa vie après 60 ans

Choisir un site adapté

Les sites de rencontres fleurissent sur la toile et il est parfois de s’y retrouver. Vous vous êtes certainement posé la question : tous les sites de rencontres se valent-ils ?  Non, tous les sites de rencontres ne se valent pas : certains sont réservés aux rencontres coquines ou échangistes quand d’autres ciblent une population de moins de 30 ans.

Pour autant, il ne faut pas en déduire qu’ils n’en n’existent pas pour les femmes et les hommes d’expérience. Certains sites se sont spécialisés dans les rencontres séniors et c’est exactement ce qu’il vous faut !

Afin d’éviter tout mauvais choix, nous avons listé les meilleurs sites de rencontres séniors.

Expliciter sa recherche dans son profil

Vous avez de l’expérience en matière de couple et vous savez exactement ce que vous ne voulez plus. Ainsi, vos attentes sont – elles plus précises et il est important de les expliquer dans votre profil.

À titre d’exemple, si vous souhaitez trouver un partenaire pour partager des moments de vie sans partager le même toit, mentionnez-le ! En effet, nombreuses sont les personnes de 60 ans et plus soucieuses de trouver l’amour sans partager le quotidien.

À l’inverse, si vous souhaitez un compagnon de vie, soyez clair, cela vous évitera bien des déceptions.

Faire preuve de patience et continuer à vivre !

Trouver un partenaire pour réaliser un bout de chemin ensemble n’a jamais été chose aisée et ce quel que soit son âge. Vous l’aurez compris, la patience est de mise ! Vous ferez des rencontres plus ou moins agréables jusqu’au jour où l‘une d’entre elles sera différente.

Il faut y croire et poursuivre ses recherches régulièrement sans pour autant en faire une obsession : profitez de ce temps pour faire des rencontres amicales en vous inscrivant à des clubs, prenez soin de vous, invitez vos amis … Bref, continuez à vivre !

Quand vous rencontrerez la bonne personne, ne vous précipitez pas, prenez le temps de la découverte, entamez un véritable jeu de séduction, le reste arrivera naturellement …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *