Comment choisir les bonnes personnes ?

Nous sommes tous à la recherche de notre moitié, celle qui nous comprendra et nous aimera pour ce que nous sommes. Pourtant, n’avez-vous vous jamais remarqué, certains d’entre nous, tombent systématiquement sur les mauvaises personnes. Nous mettons ces expériences malheureuses et parfois douloureuses, sur le compte de la malchance. Une réalité qui lorsqu’elle est répétée ne doit rien au hasard et qui peut être modifiée. On vous explique dans ce nouvel article comment éviter les faux pas et choisir les bonnes personnes.

Comment choisir les bonnes personnes ?

Vous jouez un rôle

La crainte d’être déçue, blessée ou bien encore de ne pas être à la hauteur vous a obligé à endosser une personnalité qui n’est pas la vôtre. Ainsi, vous jouez les femmes fatales, séductrices, croqueuses d’hommes alors qu’en fait vous êtes à la recherche du prince charmant.

Ce qui est vrai des femmes, l’est également pour la gent masculine : vous vous plaisez à jouer l’amoureux transit alors que vous n’êtes en quête que de relations éphémères… Quel que soit le cas de figure, toute relation entamée sur ces bases sera tronquée et laissera peu de place à une suite favorable.

Vous êtes attiré par les personnes toxiques

L’une des clefs pour qu’une relation amoureuse fonctionne est le plaisir et le bien-être qu’elle procure. En effet, une relation amoureuse est épanouissante quand chacun s’y retrouve : on aime l’image que nous renvoie notre partenaire, on se sent admiré, en confiance, désirable…

Au contraire, si votre partenaire, vous fait douter, tente de changer ce que vous êtes, cette relation vous rendra malheureux et sera vouée à l’échec. Afin de ne pas tomber dans ce piège, apprenez à vous écouter et à reconnaître ce qui vous fait du bien ou pas.

Vous vous fermez à certaines opportunités

Vous vous plaignez souvent que les personnes qui vous attirent ne sont pas disponibles ou insensibles à votre charme et que vous n’êtes que peu attiré par celles qui aimeraient vous séduire. Du coup, vous fermez les portes à ces personnes désireuses de vous connaître sans même avoir pris la peine de chercher en savoir davantage sur elles. Vous pensez certainement en agissant de la sorte, gagner du temps alors qu’en fait vous vous privez peut-être d’une relation amoureuse, forte et prometteuse.

La solution ? Prendre le temps de découvrir l’autre, ne pas rester sur une mauvaise impression. Cette même personne qui vous attire peu au prime abord a peut-être une personnalité et des atouts qui vont rapidement balayer vos appréhensions …

 

En suivant ces quelques conseils, vous commencerez à choisir les bonnes personnes et, qui sait, aurez peut-être l’occasion de rencontrer votre âme-soeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *