Guide Pour les Nuls – Tout savoir pour séduire #2

2ème partie de notre guide pour les nuls intitulé : « Tout savoir pour séduire ». Baiser, caresse, charme, couple, désir, aujourd’hui, ce sont les lettres B, C et D qui sont passées à la loupe… Suivez le guide !

Tout savoir pour séduire #2

Baiser

Tout repose sur lui ! Acte d’amitié et d’affection, le baiser est partout. Les hommes, en toute convivialité, s’embrassent de plus en plus entre eux. On voit même nos représentants politiques le faire sur les tribunes, sans fausse honte. La société s’humanise, on ne peut que s’en satisfaire.

Mais, pour séduire, le baiser est l’élément essentiel et prioritaire qui va permettre d’enclencher toute la stratégie de la séduction. Baiser sur le front pour déclarer son affection. Baiser unique sur le coin de la joue pour se rapprocher en toute délicatesse de la… bouche. Baiser final sur cette bouche tant convoitée. Ce dernier baiser a bien évidemment plusieurs facettes. Le léger baiser sur les lèvres. Le baiser qui autorise aux langues de s’expliquer. Le baiser fou qui dure des minutes entières et ouvre toutes les possibilités d’excitations.

Caresse

La caractéristique propre à l’être humain ? Déterminée par la main qui, elle avant tout, est l’organe physique qui a fait de l’homme et de la femme un mammifère d’exception, la caresse exprime la tendresse et l’affection de chacun. Ce geste maternel traduit la sensibilité et l’amour.

Acte de séduction primordial, la caresse réveille les sens et les hormones féminines et masculines. Associée à l’endroit du corps où elle effleure la peau, elle devient l’étape fondamentale de la séduction et de l’excitation. Le séducteur sera attentif à bien caresser toutes les parties du corps de la femme : ses seins, ses épaules, son cou, son dos et ses reins, ses fesses et ses cuisses, son ventre et en final, son sexe.

Couple

Hétérosexuel et homosexuel, hommes entre eux et femmes entre elles. Tout est fait dans les sociétés modernes et de mœurs libérées pour accompagner la recherche et l’expression de la séduction au sein d’un couple. La séduction est différente selon la chronologie : avant la réunion des deux êtres, elle est toute en conviction et stratégie. Pendant la vie du couple, elle est faite de charme et d’affection entretenue.

Charme

Indéfinissable, inné et formé, le charme appartient à la personnalité de chacun. Composé des yeux, du sourire, de la gestuelle et de tant d’autres critères difficiles à cerner, il est en partie inné et en partie travaillé par chaque femme et chaque homme. En outre, il n’agira pas de la même façon sur l’autre. C’est quelque part la rencontre de deux pôles qui feront ou non passer « le courant ».

Désir

Physique et psychologique, le désir émane, lui aussi, de critères objectifs et subjectifs. Concrètement, le désir dépend de la peau et des caresses, des yeux, de la bouche et des hormones sexuelles émises lors du rapprochement des êtres. Virtuellement, ce même désir est lié à la tendresse et l’affection, le charme et la recherche de chaque être. Il est l’élément moteur de la séduction qui va conduire l’homme à convaincre la femme de le rejoindre dans son désir.

 

Si vous souhaitez tout savoir pour séduire ou pour rajouter des termes à notre guide pour les nuls, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *