Sites de rencontres : comment séduire sur Internet ?

Après de multiples hésitations, vous avez enfin décidé de vous inscrire sur un site de rencontres. Oui mais voilà, les sites de rencontres sur Internet pullulent et rendent le choix plus complexe que l’on ne le pensait. Pourquoi le choix du site est-il essentiel ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Découvrez nos astuces et nos conseils qui vous permettront de trouver votre bonheur !

Sites de rencontres : trouver l'âme soeur grâce à Internet

Le choix du site est essentiel 

Vous pensiez que tous les sites de rencontres se valaient ? Il n’en est rien. Au-delà, si vous vous inscrivez sur n’importe quel site de rencontres, vous risquez des déconvenues.

En effet, votre recherche ne correspond pas nécessairement à celle des autres : peut-être êtes-vous à la recherche de l’âme sœur alors que le site sur lequel vous envisagez de vous inscrire est réservé aux rencontres libertines… Vous l’aurez compris, il est crucial de vous inscrire sur un site de rencontres qui vous corresponde. Malgré cela, le nombre de sites susceptibles de correspondre à votre profil demeure considérable. La solution ? Se diriger vers des sites comme http://www.se-rencontrer-en-belgique.be/ qui répertorie les meilleurs sites par catégorie (rencontres sérieuses, haut de gamme, échangistes…) .Ces sites ont tous été minutieusement choisis et testés et fiables.

Votre profil

Soignez votre image !

Votre apparence est la première chose qui va attirer les autres. C’est pourquoi, la photographie que vous allez choisir doit vous mettre en valeur : oubliez les clichés flous ou ceux qui comment à dater et ceux qui ne vous rendent pas justice.

Ensuite, vient le moment fastidieux de la description et on vous l’accorde, il est toujours plus aisé de parler des autres que de soi. Que dire ? Il faut être concis, il n’est pas question de vous étendre plus que cela, cela lasserait le lecteur. Pensez également à adopter un ton en adéquation avec le site (sa description sur un site coquin n’est pas similaire à celle d’un site pour rencontres sérieuses…)

La prise de contact

Vous avez repéré une femme ou un homme qui semble correspondre à vos attentes. Oui, mais voilà comment rédiger son premier message ? Il n’y a pas de règle absolue mais vous essayerez de vous servir de son profil, de son descriptif et de ses propres attentes pour rebondir dessus. Par exemple, si la personne que vous avez sélectionnée est une grande sportive, vous pourrez utiliser cette passion pour rédiger votre message.

La rencontre

Attention, lorsque l’on s’inscrit sur l’un de ces sites de rencontres, on peut avoir tendance à échanger une grande quantité de messages avant de se rencontrer ou pas d’ailleurs… Vous trouvez cela étonnant ? Pas tant que cela car à force d’échanger virtuellement, vous allez lasser votre interlocuteur ou peut-être que vous même, vous n’y trouverez plus grand intérêt…

Afin que cette séduction virtuelle se concrétise, vous devez limiter vos échanges et vous rencontrer physiquement.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il n’y a plus qu’à mettre en pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *