Dernière mise à jour : 29 juin 2016

Les filles sont mystérieuses et énigmatiques, tout le monde le sait et cela peut même les suivre jusque dans leur annonce coquine sur des sites de rencontres. Il importe donc de savoir lire entre les lignes et d’apprendre à décoder les messages cachés derrière leur annonce.
Quelques conseils pour réussir votre profil sur un site de rencontre coquin / libertin.

De même, des arnaqueurs peuvent se dissimuler derrière certains messages de prime abord envoûtants et ce n’est pas toujours évident de les identifier. Pour vous aider, voici quelques conseils.

L’art de décrypter les codes d’une annonce coquine

Art est un bien gros mot et pourtant, c’est le seul qui puisse décrire le fait de décrypter le vrai du faux, les perches et les refus, les personnes réelles et les arnaqueurs. Décrypter les codes d’une annonce coquine n’est pas si évident. Si vous voulez en savoir davantage sur la personne qui vous intéresse, commencez par visiter son profil.

Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que la rédaction d’une annonce coquine en révèle plus sur la personne. Lapsus, expressions toutes faites, maladresses, tout cela en dit long sur celle ou celui qui l’a écrit.  Les annonces coquines ne sont pas forcément écrites avec un langage extraverti et direct, il existe encore des personnes qui rédigent leur annonce avec subtilité et tact. Il n’y a pas vraiment de règles absolues pour décrypter les annonces, mais il existe quand même des indices qui ne trompent pas.

Prenons un exemple concret. Si la personne écrit : « je suis une bonne vivante et surtout une épicurienne« , cela veut clairement dire qu’elle cherche des histoires purement sexuelles et sans engagement. Ceci dit, ce n’est pas forcément facile, mais vous pouvez toujours contacter la personne et discuter avec elle pour voir si vous partagez des passions communes.

Le style de langage employé pour la rédaction est également très évocateur. Généralement les annonces trop droit au but ou vulgaire et les annonces vite faites, mal faites ne sont pas toujours bon signe.

Comment repérer les arnaqueurs ?

Outre le décryptage des annonces coquines, il faut également rester prudent sur les sites coquins, car c’est le repère idéal pour les pervers et les arnaqueurs. Pour reconnaitre les moins doués, c’est assez facile : profil incomplet, fausse photo de profil, annonce faite à la hâte avec fautes de grammaire, etc. Cependant, il existe des arnaqueurs plus avisés qui arrivent à comprendre cela et fait encore de nombreuses victimes.

Comment les reconnaitre ? La plupart du temps, ces escrocs n’en ont que pour votre argent. Ainsi, si vous commencez à discuter avec eux, ils vous demanderont bien assez tôt une aide financière tout en disant qu’elle souhaiterait tant vous rencontrer, mais elle a quelques soucis d’argent. Il peut même arriver que votre correspondant vous demande de lui envoyer un billet d’avion pour vous rejoindre. Surtout, n’en faites rien ! Dès que la conversation se tourne vers les questions pécuniaires, oubliez cette personne.

Sur les sites d’annonces coquines, d’autres personnes ont des objectifs beaucoup plus farouches. En vous basant sur les mêmes principes évoqués ci-dessus, vous saurez comment les identifier et déjouer aussitôt leur subterfuge.