Site de rencontre sérieux et gratuit… jusqu’à l’inscription

Avec la concurrence, les sites de rencontres sérieux proposent un service gratuit… du moins jusqu’à l’inscription. Pour certains, les autres options sont également accessibles librement sans abonnement.

Ce qui est vraiment gratuit sur un site de rencontre

Sur certains sites de rencontres, ce n’est pas seulement l’inscription qui est gratuite, mais certains services également. Sur ceux-ci, il est possible de consulter le profil des autres membres ou de voir les résultats du test d’affinités. Vous pouvez également déposer gratuitement votre annonce de rencontre avec un album photo.

Qu'est-ce qui est vraiment gratuit sur ces sites de rencontre prétendument gratuits ?

Pour certains portails, vous n’aurez rien à débourser pour envoyer et lire des messages illimités vers ou provenant d’autres célibataires, répartis dans le monde entier. Pour ces sites, l’équipe de modération vérifie les profils, les vidéos et les photos avant leur publication. Les photos en sous-vêtement ou à caractère sexuel ne sont évidemment pas acceptées. Les portails de rencontres proposent les outils innovants pour vous aider à trouver la personne qui vous convient. Avec une fonction géolocalisation, vous pouvez repérer rapidement un membre qui habite la même région que vous.

Avec l’outil de modération, vous avez la garantie de faire des rencontres de qualité. D’autres options sont également accessibles à titre gratuit, dont les filtres de visibilité, l’adaptation de couleur et l’avertissement de nouveaux messages. Certains sites proposent, en sus, la visibilité entre pays, où vous pouvez choisir quels pays peuvent vous voir et vous écrire. Avec le service blacklist, vous pouvez bloquer un membre, empêchant ce dernier de vous contacter par le biais du site.

Engagement d’un site de rencontre sérieux

Le principe de base des sites de rencontres sérieux et gratuits est l’honnêteté de tous les membres, et la transparence dans leurs prestations. En effet, chaque profil est vérifié et les faux profils (arnaqueurs, fake, spammeurs), qui ne contiennent pas de photos sont systématiquement supprimés. Chaque profil des inscrits est contrôlé par des équipes de modération. Toutes les informations personnelles de  chaque membre ne seront ni communiquées ni dévoilées à des tiers. Ces plateformes ne font pas appel à des services d’animation pour augmenter l’activité sur leur portail.

Pourquoi préférer un site payant ?

Nombreux sont les sites gratuits, mais l’accès aux services est limité, réduisant ainsi les chances de rencontrer la personne susceptible d’intéresser le membre. L’idéal serait de recourir à des services payants. Ainsi, sur un site de rencontre sérieux gratuit, vous pouvez répondre à une demande de contact et échanger des photos. Les possibilités de discussion sont nombreuses via la messagerie instantanée, le badinage, le tchat privé, le commentaire, le salon de tchat, etc.

Les sites de rencontre gratuits pour qui ?

Les sites de rencontres totalement gratuits sont destinés aux personnes en quête de relations éphémères. Ils sont remplis de faux profils, créés par des personnes malintentionnées. En rejoignant ces sites, vos chances de rencontrer la personne correspondant à vos critères sont minimes, mais existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *