Attention aux arnaques sur les sites de rencontre pour seniors

Qui dit site de rencontres dit arnaque surtout pour les séniors en quête d’affection. Pas forcément, mais l’essentiel est de toujours rester prudent et de bien lire les conditions générales d’un site. Vous pouvez aussi visiter les sites de forums pour avoir une idée des sites sérieux et fiables. Petit tour d’horizon sur les arnaques sur les sites de rencontre pour seniors.

Comment déceler les pièges et arnaques sur les sites de rencontre seniors ?

Comment reconnaître les arnaques ?

  • Renouvellement automatique d’abonnement : C’est l’arnaque la plus répandue qui vous demande de renouveler automatiquement votre abonnement. Elle n’est pas très visible sur la page des conditions générales. Pour éviter cette mauvaise surprise, signalez par téléphone ou par écrit que vous souhaitez arrêter l’abonnement à la fin de la période.
  • Existence de faux profils : certains sites de rencontre gonflent la liste de leurs membres avec des fiches qui représentent des membres virtuels. Pour y remédier, il vaut mieux vous inscrire sur un site sérieux qui accepte l’inscription des personnes ayant respecté les critères demandés.
  • Des membres pas sérieux : Si un membre joue sur vos sentiments et vous réclame de l’argent, s’il n’utilise jamais la webcam ou ne discute avec vous que sur MSN et Skype, il vaut mieux vous en méfier.
  • Auparavant, d’autres types d’arnaque ont fait la une sur les sites de rencontre, mais avec la sécurité en ligne qui évolue, les arnaques à la carte de crédit ou les vols de données des célibataires présents se font rares, voire inexistants.

Quelles précautions prendre ?

Pour contourner ces arnaques sur les sites de rencontre pour seniors, il suffit de bien vous informer. Définissez vos besoins et visitez un site de rencontres sénior fiable qui vous intéresse. Comme l’inscription est souvent gratuite, vous pouvez le faire et être fixé sur le sérieux du site. Vous pouvez tester votre interlocuteur et lui demander au début de la conversation de faire un geste anodin du genre tirer la langue ou cligner l’œil droit trois fois. Ceci afin d’éviter de visionner une vidéo préalablement enregistrée. Quand il est question d’argent, vous devez vous méfier. Si c’est incontournable, faites-le par virement bancaire. Ainsi, vous garderez une trace de votre destinataire et pourrez porter plainte contre lui. Côté profil, vous devez limiter au maximum les informations personnelles. Mettez-vous en valeur et n’indiquez surtout pas votre état d’esprit actuel et votre niveau de confiance en vous-même.

Profil d’un arnaqueur

Il existe d’autres nouvelles formes d’escroquerie. Les brouteurs qui vous repèrent en tant que proie facile. Ils ont un bon profil et mentent pour ensuite vous manipuler facilement. Ils choisissent une belle photo de profil et vous abordent avec le grand amour et le mariage au cours de la première conversation. Ils ne révèlent pas leur véritable identité et insinuent qu’ils ont un problème avec leur webcam. Leur niveau en français est, souvent, approximatif. Ils se présentent à vous comme des personnes riches et intelligentes, pour ne pas éveiller vos soupçons, leur permettant de vous manipuler aisément. Ils vous réclament ensuite de l’argent pour payer des frais de notaire par exemple.

 

Si vous aussi, vous voulez partager de nouvelles arnaques sur les sites de rencontre pour seniors, n’hésitez pas à nous en faire part dans la partie commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *