Tout savoir sur le sexe et le fonctionnement du corps

Le sexe ou la sexualité, qu’elle soit libertine, au sein du couple, entre amis ou autre, est indispensable pour l’équilibre du corps et de l’esprit. Il est important de ne pas sous-estimer la sexualité dans le quotidien, car le sexe agit comme une soupape de sécurité, libérant le stress, l’énervement ou encore l’angoisse.

Mais connaissez-vous vraiment votre sexualité ?

sexe-se-rencontrer-belgique

10 choses à savoir sur le sexe et la sexualité

Saviez-vous que…

  1. Le clitoris contient plus de 8000 terminaisons nerveusesLes terminaisons nerveuses sont la source du plaisir, elles déclenchent la libération des hormones qui ensuite produisent l’orgasme et des vagues de plaisir. Le clitoris n’est pas la seule zone érogène à exploiter dans le sexe. L’anus possède également de nombreuses terminaisons nerveuses provoquant du plaisir en stimulation.
  2. Les testicules augmentent leur taille de 50 % pendant un rapport sexuel. La peau du pénis et des testicules est très élastique. Elle peut s’étendre très largement offrant alors de nombreuses possibilités aux couples pour explorer leur sexualité.
  3. En Égypte ancienne, les excréments de crocodiles étaient utilisés comme contraceptifs. Miam miam…
  4. Un homme peut avoir jusqu’à 11 érections par jour. Bien entendu, ce chiffre est une moyenne et tient compte également des érections inconscientes que les hommes ont durant la nuit. Le sexe masculin est un organe capable de fonctionner sans une volonté directe.
  5. Le sexe soulage la migraine et les maux de tête. La libération des hormones du plaisir (l’endorphine et la dopamine) permet de libérer les tensions et la migraine est une trop grande tension. On parle alors de céphalées de tension. Elles se manifestent au niveau du front et de la nuque. La douleur qui, en général, le rythme des battements du cœur. En augmentant le rythme cardiaque, vous chamboulez la migraine, réduisant ainsi les tensions et soulageant la migraine. Ce n’est pas un remède infaillible, mais ça vaut bien le coup d’essayer !
  6. La masturbation aide à lutter contre la dépression et les baisses de moral. En effet, toujours grâce aux hormones, il est possible d’agir sur l’esprit et son bien-être. Le cerveau est plus détendu, tandis que le corps libère les tensions pendant et après l’acte sexuel.
  7. Il est reconnu que la pornographie est susceptible de créer des troubles de l’érection et du désir chez les hommes de moins de 40 ans. Le sexe dans la vraie vie, ce n’est pas un film… les femmes ne sont pas des actrices et ne crient pas comme dans les films (sinon elles simulent !).
  8. L’orgasme masculin dure 6 secondes tandis que l’orgasme féminin dure 18 à 23 secondes. Eh oui, Messieurs, tout ce boulot pour seulement 6 minuscules secondes de plaisir, mais rien ne remplace une bonne soirée coquine, non ? Et puis, le plaisir se partage à deux. Si vous partez du principe que l’orgasme n’est pas une finalité, le sexe devient nettement plus intéressant. Profitez de chaque instant pour vous amuser.
  9. Le vibromasseur a été inventé au 19e siècle pour soulager l’hystérie féminine. Certaines formes de folies étaient soignées par le sexe. Sur la demande des médecins, le vibromasseur est né. Le sexe était alors pratiqué en cabinet, pour soulager les femmes dites hystériques. On pensait que seule la pénétration pouvait provoquer un orgasme féminin alors qu’on sait, aujourd’hui, que seules 30 % des femmes ont régulièrement un orgasme vaginal. Et puis, les hommes ne souhaitaient pas perdre leur pouvoir sur les femmes…
  10. 60 % des hommes pensent au sexe au moins une fois par jour tandis que seulement 40 % des femmes y pensent. La sexualité est une variable quotidienne. Un petit rien peut déclencher une envie ou faire monter en flèche la libido. Plutôt que de combattre l’attractivité du sexe, accompagnez-la, ce sera déjà plus facile !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *