5 conseils pour trouver l’amour sur internet et faire une rencontre sérieuse…

Pourquoi choisir Internet pour faire une rencontre sérieuse et enfin trouver l’amour ? Car, souvent, la timidité est souvent un frein terrible à la recherche de l’âme sœur. On n’ose pas forcément aborder une personne dans la rue, dans une salle de sport ou ailleurs. Heureusement, il existe, aujourd’hui, de nombreux sites de rencontres qui se proposent de vous aider à faire des rencontres sérieuses et à trouver le grand Amour : Parship, Attractive World, Meetic, eDarling, Élite Rencontre… autant de possibilités de faire une merveilleuse rencontre !

Voici 5 conseils d’expert pour vous guider dans la recherche de votre moitié et surtout pour vous aider à faire des rencontres sérieuses.

Conseil n° 1 : Choisir le site de rencontre qui vous convient

Avant Internet, les rencontres étaient programmées (entre les familles, par des amis, etc.) ou fortuites (bal populaire, sorties avec le travail, soirées, etc.), mais aujourd’hui, les rencontres sérieuses sont organisées et simplifiées.

Avec 1,6 million de célibataires en Belgique (et une augmentation de 5,7 % de 2008 à 2013), l’homme ou la femme de votre vie est forcément là. Les sites de rencontres ont bien trouvé leur place dans le paysage amoureux, ne pensez-vous pas ? Dans ce cas, il vous reste à choisir votre site préféré en fonction de vos propres attentes en terme de relation amoureuse : relation sérieuse, relation coquine ou libertine, relation senior, etc.

5 conseils de rencontre

Chaque site de rencontre est différent. Il est important d’identifier celui qui vous convient.

Chaque site de rencontre a ses spécificités. Il ne vous reste plus qu’à trouver le site de rencontre qui vous correspond le mieux.

Quelles que soient votre personnalité, vos envies et vos affinités, il existe nécessairement un site de rencontres sérieux pour vous ! Il faut juste le choisir avec soin. Mais ce n’est pas tout : il est également important de bien remplir les éléments demandés.

Conseil n° 2 : Prendre le temps de bien remplir son profil et mettre une photo pour faire une rencontre sérieuse

La fiche profil est l’un de vos meilleurs atouts pour faire une rencontre sérieuse. Votre annonce doit être bien rédigée. Il faut donc :

  • rédiger une annonce de 200 à 400 mots environ (pour se décrire, il faut au moins ça)
  • soigner l’orthographe et la grammaire: il est très énervant de lire une annonce qui contient une faute à chaque mot. Relisez-vous plusieurs fois, et de préférence, à haute voix. Cette petite technique vous permet d’entendre les répétitions et les erreurs de syntaxe. Si vous lisez à haute voix et que vous n’avez plus de souffle à la fin d’une phrase, c’est qu’il manque un peu de ponctuation (virgule, point, double point…). N’hésitez pas à couper vos phrases s’il le faut.
  • Remplir le formulaire: la plupart des sites de rencontre ont mis en place des formulaires d’intérêts. Prenez le temps de répondre à toutes les questions. Ce n’est pas fait pour vous ennuyer, c’est un bon indicateur pour faire une recherche. Si vous adorez faire du sport et que vous estimez que votre moitié doit aussi être sportive, alors vous pourrez plus rapidement décider si cette personne mérite que vous engagiez la conversation…

Le second élément qui influence votre recherche est votre photo. Là aussi, il faut suivre quelques règles. Commencez par choisir :

  • une photo où vous êtes seul: cela peut vous paraître surprenant, mais on voit encore dans les annonces, de nombreuses personnes qui s’affichent avec un (ou une) ex, une sœur ou un frère. Si vous voulez faire une rencontre sérieuse, il faut aussi vous mettre à votre avantage !
  • Une photo où on vous voit bien: ni trop près ni trop loin. Quand vous cherchez l’amour, vous aimez bien visualiser la personne. Même si une photo n’est pas toujours représentative, c’est déjà ça.
  • Plusieurs photos: inutile toutefois de créer tout un album. Choisissez deux à trois photos qui vous représentent bien. Elles permettront à votre grand amour de vous trouver plus facilement.

Vous voilà prêt à entamer les recherches d’une rencontre sérieuse !

Conseil n° 3 : Engager la conversation

Le temps de la convention du premier pas est révolu. Même si certains et certaines restent un peu vieux jeu, les femmes n’attendent plus nécessairement que l’homme fasse le premier pas. Mesdames, osez amorcer la conversation et osez discuter librement.

N’ayez pas peur de vos sentiments, accordez-vous le droit de faire une rencontre sérieuse et de trouver l’amour en toute simplicité.

Les sites de rencontre proposent souvent de nombreux moyens de communiquer : messages instantanés, flashs, mails, visites de profils, favoris… Puisqu’ils existent, utilisez-les. Contactez donc la personne qui plaît par le moyen qui vous convient le mieux !

Il suffit de 15 secondes de courage pour changer une vie…

Conseil n° 4 : Développer son pouvoir de séduction

La séduction est un art qu’il faut cultiver, que l’on soit célibataire ou en couple. Séduire est une excellente manière de faire une rencontre sérieuse et durable. Bien plus qu’un simple jeu, c’est un véritable pouvoir. Mais, dans ce cas, comment exercer ce pouvoir ?

Pour commencer, prenez conscience de vos points forts et vos points faibles. Il est important de bien se connaître pour séduire. Une fois que vous connaissez vos forces et vos faiblesses, c’est beaucoup plus facile de vous en servir. La méthode la plus simple est de se poser tranquillement, de prendre une feuille de papier et de faire une liste ou bien (si vous vous sentez l’âme d’un romancier) de rédiger ce qui vous vient à l’esprit à l’évocation de vos forces et vos faiblesses.

Ensuite, entourez-vous de mystère. Ne racontez pas toute votre vie au premier contact. D’une part, c’est très risqué, car la personne risquerait de partir rapidement et d’autre part, le mystère est aussi un attrait important dans une relation balbutiante.

Lorsque l’étape de la conversation virtuelle (ou téléphonique) s’achève, vous entrez dans le vif du sujet : la rencontre amoureuse. C’est très sérieux et là aussi, votre pouvoir de séduction joue un très grand rôle dans la relation. En premier lieu, il faut soigner votre apparence : vêtements, couleurs, coiffure, accessoires, maquillage, etc. Ne laissez pas de place au hasard dans ce premier rendez-vous. Entraînez votre regard également. Les yeux sont le reflet de l’âme, dit-on. Dans ce cas, il faut que vos yeux reflètent ce que vous êtes vraiment, à savoir une personne charmante qui cherche une rencontre sérieuse et durable.

Conseil n° 5 : Accepter la patience pour faire une rencontre sérieuse !

Notre société nous conditionne à être toujours pressé et à vouloir obtenir tout, et tout de suite. Malheureusement, en amour, cette règle ne s’applique pas du tout. Le célibat est un moment qui peut durer de longs mois dans une vie. Bien entendu, votre vie peut être ponctuée de rencontres amoureuses, mais si vous souhaitez construire une relation durable et solide, il faut être patient.

Site de rencontre : soyez patients !

Pour que vos rencontres marchent, n’oubliez pas que la patience est clé !

Et la patience est indispensable à bien des niveaux : la recherche de la bonne personne sur les sites de rencontre, les conversations et le temps de percer le mystère qui entoure la personne qui vous plaît, le moment du premier rendez-vous, la vie à deux, la découverte de l’autre…

Le temps est une variable incompressible. Il faut accepter d’être patient, de réparer les erreurs, de pardonner dans certains cas et surtout de prendre le temps de vivre son couple. Trouver l’équilibre n’est possible que dans le cas d’une rencontre sérieuse où les deux partenaires sont décidés à faire des projets ensemble.

Pour conclure

Tout d’abord, pour faire une rencontre sérieuse, il faut choisir avec soin le site qui vous convient et répond à vos attentes. Ensuite, prenez soin de bien remplir votre profil en soignant votre annonce, votre photo et votre orthographe. Après quelques recherches sur les profils dont les centres d’intérêt sont proches des vôtres, contactez les personnes qui vous intéressent de premier abord. Engagez la conversation en vous rappelant qu’il suffit de 15 secondes de courage pour changer votre vie !

Passé l’épreuve de la recherche, vous allez pouvoir vous préparer au premier rendez-vous. Travaillez votre pouvoir de séduction et cultivez encore un peu le mystère qui vous entoure. La personne n’en sera plus que ravie de vous dépouiller de ce mystère et vous découvrir entièrement. Pour finir, soyez patient. La patience et l’attente font aussi partie de la vie et il faut l’accepter pour ensuite faire des rencontres sérieuses. Tout vient à point pour qui sait attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *