Le massage érotique, pour varier les plaisirs des préliminaires

Le massage érotique est de plus en plus pratiqué en Belgique. Il attire chaque année de nombreux couples dans la découverte de leur corps, de leurs envies et de leur soif de nouveautés. Le massage érotique est une nouvelle manière d’aborder les préliminaires et la suite de la relation sexuelle.

Pourquoi pratiquer le massage érotique ? Et comment le rendre terriblement coquin sans tomber dans les pratiques extrêmes ? Tout simplement en privilégiant l’amour, la détente et le désir du couple. Ce n’est pas difficile de se faire plaisir finalement !

massage-erotique-se-rencontrer-en-belgique

Pourquoi pratiquer un massage érotique ?

Le massage érotique est un moment intime que l’on partage avec l’être aimé. Il est à la fois une source de découverte du partenaire et, en même temps, un tendre moment de partage.

Pratiquer un massage coquin a plusieurs buts :

  • Détendre le corps et l’esprit : entre les gestes, les odeurs, les bruits, les caresses, tout est sources de plaisir. Mais pour ressentir pleinement le plaisir, il est important de détendre à la fois le corps et l’esprit. C’est exactement le but premier du massage. Il devient érotique lorsqu’il fait naître le désir sexuel.
  • Se découvrir ou se redécouvrir : le corps change, se transforme, s’adoucit. Tout dépend de votre mode de vie et les modifications sont plus ou moins visibles. Le moyen le plus efficace de noter tous les petits changements (les grains de beauté, les ondulations de la peau, etc.) reste le massage.
  • Briser la routine : en couple, on a tendance à laisser la routine et le quotidien s’immiscer entre nous. Le massage est un moyen efficace de garder le cap vers l’île du Bonheur !
  • Un moment attendu : le massage érotique est un moment délicat et doux, qui peut être promis par avance. Cette petite préparation au massage est pratique, car elle conditionne l’esprit à recevoir des caresses.

Comment rendre le massage érotique indispensable aux préliminaires ?

Le massage érotique est un élément des préliminaires du couple. Si vous n’avez pas l’habitude de le pratiquer, ce n’est pas grave. Les mains ont leur volonté de masser et dirigent, presque toutes seules, le massage. Elle glissent, caressent, survolent, effleurent, pressent… elles savent tout faire !

Pour rendre le massage encore plus érotique, il existe quelques accessoires que vous pourrez trouver dans le commerce ou sur internet. Voici une petite liste d’idées en guise d’exemples :

  • Les crèmes et les lotions : dans toutes les grandes surfaces et les boutiques, vous trouverez des crèmes pour faire des massages coquins. Pratiques et peu onéreuses, il ne tient qu’à vous de transformer un massage classique en massage érotique…
  • Les lotions chauffantes ou glacées : souvent vendues dans les boutiques spécialisées, ces lotions ont le pouvoir de détendre le corps et les muscles tout en excitant l’esprit. Les sensations sont exceptionnelles et émoustillent sans conteste la libido !
  • Les bougies de massage : accessoires par excellence des massages érotiques, les bougies de massage sont souvent parfumées. Elles diffusent en brûlant un doux parfum fruité ou acidulé dans la pièce, tandis que la cire tiède, spécialement conçue pour le massage, hydrate la peau.

Prêt pour un massage érotique ce soir ? Profitez-en pour en faire un moment tendre et érotique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *